Avocat pension alimentaire à Versailles (78)

Maître Morgane FRANCESCHI, avocat en droit de la famille à Versailles dans les Yvelines (78), vous conseille et vous assiste devant le Juge aux Affaires Familiales dans le cadre des conflits relatifs à la fixation de la pension alimentaire.

Pourquoi faire appel à un avocat pour le calcul de la pension alimentaire ?

Chacun des parents doit contribuer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant à proportion de ses ressources.

En cas de séparation, cette contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants plus communément appelée "pension alimentaire" peut être fixée d'un commun accord entre les parents.

En cas de désaccord sur le montant de la pension alimentaire, le Juge aux affaires familiales tranchera cette question au vu des éléments communiqués par les parties, c’est-à-dire au vu de leurs revenus respectifs, mais aussi de leurs charges.

Il tiendra compte également des besoins de l'enfant, qui ne sont pas les mêmes à tout âge. La pension alimentaire, généralement fixée au moment du divorce ou de la séparation, peut être ensuite modifiée à tout moment, qu'il s'agisse d'une évolution des besoins de l'enfant (poursuite des études), ou d'un changement de situation du parent qui la verse (baisse de revenus).

Si les parents ne trouvent pas d'accord amiable, l'un ou l'autre pourra saisir le Juge aux affaires familiales pour solliciter la révision de la pension alimentaire.

La préparation du dossier avec l'avocat est essentielle et doit permettre de réunir les documents nécessaires afin que le Juge aux Affaires Familiales apprécie au mieux le montant de la pension alimentaire qui doit être fixé.

pension alimentaire
  • mail_outline
    Besoin d'informations ?
  • phone
    Nous appeler
    01.39.50.03.67
  • phone_forwarded
    Rappel
  • Consultez également :